
STEVE MODESTE : “UNE FOIS QUE TU AS GOÛTÉ À L’ASIE, TU NE PEUX PLUS REVENIR”
Issu de la famille Modeste, Steve n’a pas suivi la voie la plus attendue. Son cousin Anthony a brillé en Bundesliga, tandis que ses frères ont, eux, évolué en France la majeure partie de leurs carrières… lui a choisi l’inconnu, l’aventure, l’ailleurs. Très tôt, Steve a compris que le football lui servirait à voyager, l’une de ses plus grandes passions, et il allait construire sa vie autour de cette idée.

JEFFREY BALTUS : “LÀ-BAS, MOI LE PETIT JOUEUR DE FRANCE, JE SUIS UNE ICÔNE”
Gardien de but formé en France et passé notamment par l’AJ Auxerre, Jeffrey Baltus n’a jamais pensé être programmé pour le football professionnel. À 33 ans, lui qui a toujours vu le foot comme un plaisir plutôt qu’une carrière s’est pourtant retrouvé à vivre un parcours très atypique, osant partir après la trentaine au Népal, au pied de l’Himalaya, dans une ligue franchisée au format unique.

VINCENT BEZECOURT : “LE FOOTBALL C’EST COMME MON DEUXIÈME PASSEPORT”
Formé en France, passé par les États-Unis, l’Arménie, puis désormais à Singapour au Geylang International FC, Vincent Bezecourt, milieu offensif, raconte un parcours atypique, sincère, sans faux-semblant. À 31 ans, le meneur de jeu livre un témoignage précieux pour tous les joueurs tentés par l’Asie, mais qui n’osent pas franchir le pas.